top of page

L'HISTOIRE FAMILIALE

300 ans de savoir équestre coulent dans ses veines.

Céline Willms, cavalière de dressage international, membre de l'équipe de dressage Belge, a participé aux plus grandes compétitions en dressant ses chevaux elle-même.

 

En parallèle, elle donnait cours aux clients de son écurie, et dressait des chevaux de commerce.

 

Passionnée par le spectacle, elle s'est peu à peu tournée vers ce milieu, qui lui a permis de laisser s'exprimer sa fibre artistique, que ce soit pour la création de ses costumes ou de ses numéros.

 

 Créatrice du numéro des Ailes, elle est la première artiste féminine à avoir monté un cheval sans bride avec changements de pied au temps. 

Habituée aux scènes les plus prestigieuses, elle s'est produite en 2002 devant la Reine d'Angleterre, à l'occasion de la célébration de son Jubilé.

 

Son numéro en liberté avec son sublime cheval Atlant, avec lequel elle avait un lien très fort, a été une source d'inspiration pour Sylvie, l'élément déclencheur de son amour pour le travail en liberté.

Du côté de son père, Alex Willms, Sylvie est l'héritière d'un savoir équestre issu de huit générations.

 

Cavalier de dressage, juge international, dresseur et importateur de chevaux, sellier, il fut un ami de Nuno Oliveira, grand écuyer portugais, auquel il a vendu des chevaux. Pour Nuno Oliveira, il a aussi lancé le stud book du Lusitanien en Belgique, et créé un modèle de selle unique.

 

Doué pour le commerce, il s'est lancé dans l'importation de chevaux d'Irlande, de Russie et du Portugal, qui étaient ensuite dressés dans ses écuries.

 

Il a été professeur comme maître sellier et entraîneur d'une équipe de voltigeurs au RyksportCentrum du Bloso a Bekkerzele pendant presque 12 ans.

 

Il s'est ensuite tourné lui aussi vers le milieu du spectacle.

bottom of page